Les temps sont durs et vous pouvez voir la façon dont le gouvernement et même le président se bousculent pour créer des étincelles dans l’économie. Il suffit de regarder le nombre d’emplois perdus dans les derniers mois et le taux croissant de pauvres. Mais plutôt que de se lamenter chacun de son côté sur la situation actuelle, pourquoi ne pas chercher les meilleures astuces pour arrondir ses fins de mois ? J’ai une bonne nouvelle, ce n’est en fait pas difficile.
Il est possible de trouver des astuces pour arrondir ses fins de mois avec des objets qui se trouvent dans votre propre maison. Vous pouvez même commencer à partir de votre propres affaires personnelles.
Vous voulez parier?
Voici quelques-unes des façons avec lesquelles vous allez gagner de l’argent avec les choses que vous pouvez trouver dans votre placard.
Les meilleures façons pour arrondir les fins de mois à la maison
Au fil des années, vous avez probablement accumulé beaucoup de vêtements et d’objets dont vous ne vous servez plus. Il se peut que vous retrouviez des vêtements datant de l’époque où vous étiez au collège ou lycée, ces vêtements peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent.
Bien que les dessins peuvent ne pas être au goût du jour, n’oubliez pas que la mode revient toujours à un moment ou un autre. Ce sont des cycles et ilse peut que la mode en ce moment soit celle qui existait dans les années où vous n’étiez même pas né. Donc, vérifiez vos placards pour sortir tout ce que vous ne mettez plus et ce qui n’est plus à la bonne taille.
Faîtes exactement la même chose avec tous les objets que vous stockez inutilement dans un coin de votre maison. N’hésitez pas à également exposer les objets qui ne fonctionnent plus durant votre vide grenier. Certains de vos « clients » se feront un plaisir de vous les acheter pour les réparer. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec ce type d’astuces pour arrondir vos fins de mois.
A New York, louer un sac est à la mode. Le concept est en train d’envahir la France avec pour exemple : Sac de luxe qui est un site de location de sacs à main.
Si vous avez un sac de grande marque, poster votre annonce de location en ligne. Il n’y aura pas de frais supplémentaires. Juste une connexion Internet est nécessaire et d’ailleurs il est grand temps que vous utilisez cet outils au maximum qui devient de plus en plus utile.
Une autre astuce pour arrondir ses fins de mois est la location de ses outils. Par le biais d’un site tels que Bricolib. Si vous avez quelques outils à la maison n’hésitez plus et mettez les en location ! Vous arrondirez vos fins de mois sans aucun efforts.
De nombreuses personnes ont gagné beaucoup d’argent à partir du recyclage de leurs pantalons et shorts. Certains d’entre eux ont transformé leurs vieux jeans en shorts courts, tandis que les autres ont fait des miracles avec leurs shorts en les transformant en sac. Vous pouvez aussi faire la même chose avec vos vêtements. Vous pouvez effectivement économiser beaucoup d’argent en recyclant les vêtements que vous avez déjà. Par exemple, si vous avez une vieille chemise que vous n’utilisez pas, pourquoi ne pas la réinventer en un joli débardeur.
Vous pouvez simplement réduire les manches. Si vous manquez d’imagination, faites quelques recherches sur Google concernant les vêtements recyclés et vous trouverez vite votre bonheur.
Une autre façon qui vous permet d’économiser de l’argent est de SURVEILLER vos lumières. Nous avons souvent tendance à négliger ce point mais à la longue on se rend compte.
Un jour j’étais chez des amis et j’ai observé comment ils géraient leur consommation d’électricité. Toutes les pièces de la maison étaient allumées, une télévision tournait dans une autre pièce sans que personne soit devant et j’ai appris qu’ils ne programmaient pas leur chauffage (malgré qu’ils avaient un thermostat programmable) afin qu’il ne se déclenche pas quand ils sont au travail, soit la majorité de la journée.
Ces mêmes amis se plaignaient de devoir payer trop cher en électricité. Ils ne comprenaient pas que le problème venait simplement de leur habitudes de consommation et des mauvais réflexes qu’ils avaient développé.
Une émission passée à la télé démontrait que même les veilles de nos appareils électriques sont gourmandes en électricité. Achetez des multiprises avec des boutons et lorsque vous partez en week-end ou en vacances, pensez à désactiver le courant de vos multiprises.
Si vous faites désormais attention à vos lumières, aux veilles des appareils électriques et que vous programmez votre chauffage pour qu’il s’active uniquement quand vous êtes à votre domicile alors je peux vous GARANTIR que vous me remercierez en fin d’année quand vous verrez votre facture d’électricité littéralement CHUTER !
Maintenant, que vous connaissez les astuces pour arrondir ses fins de mois, vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas au « courant » ! Notez qu’il existe bien d’autres astuces mais celles présentées ici sont simples à mettre en oeuvre et sont efficaces pour arrondir les fins de mois.