Nos véhicules sont une source de dépense et un vrai casse-tête. D’un côté, ce moyen de transport privé nous allège car il nous permet d’être plus mobiles. De l’autre côté, c’est le revers de la médaille. On a toujours besoin de mettre la main à la poche, soit pour une réparation, soit pour nettoyer notre voiture et surtout pour acheter du carburant.
Quelles sont donc les stratégies à adopter pour pouvoir dépenser moins, s’agissant de la consommation de carburant bien sûr ?
Voici quelques petits trucs et astuces qui vous aideront à diminuer votre consommation de carburant, donc à faire moins de dépenses.
Comment bien économiser le carburant de sa voiture
Saviez-vous qu’un moteur qui n’est pas bien réglé ou une bougie possédant trop de crasse sont susceptibles d’augmenter la consommation de votre carburant ? Certains experts parlent même de 10 % plus haut que la normale. Faites donc appelle à un bon garagiste afin qu’il revisite l’état du moteur et de la bougie de votre véhicule.
Les pneus des voitures peuvent aussi constituer un facteur de hausse de la consommation. Des pneus mal ou peu gonflés vous font courir des risques et ralentissent aussi l’avancement du véhicule. Au bout de quelques kilomètres, si le pneu d’une voiture ne contient pas assez d’air, elle va avancer moins vite que la normal tandis que la consommation d’énergie demeurera la même que si vous rouliez avec un pneu bien gonflé.
Ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’un véhicule consomme plus au démarrage et tant qu’il n’a pas roulé pendant plus de deux kilomètres, sa consommation reste relativement élevée. Si vous faites des petites distances, il vaut mieux adopter un autre moyen de transport pour économiser votre carburant. La marche ou le vélo pourquoi pas ?