Comment gagner au loto – les astuces

Si il y avait une “méthode officielle” pour gagner au loto… ça se saurait ! 😉 Ne vous laissez surtout pas berner pas tous les arnaqueurs professionnels, voyants et autres pseudo-médiums qui se proposent, contre rémunération évidemment, de vous fournir leur secret pour gagner, il n’y en a pas.
Voici simplement quelques conseils ou d’une joueuse “raisonnable mais assidue”. C’est gratuit, sans engagement… et ça ne mange pas de pain !

Il n’y a pas de tactique éprouvée, cependant, il y a un moyen incontournable pour gagner : JOUER ! Et oui, comme le dit la célèbre pub de la Francaise des Jeux, 100% des gagnants ont tenté leur chance !

A ceux qui clament haut et fort que le seul moyen de gagner à la loterie c’est de ne pas jouer et donc de “gagner” (économiser) sa mise chaque fois que l’on ne joue pas, ok. Parions que cette tactique fonctionne, sauf que ce n’est pas comme cela qu’ils gagneront des millions hein !

Une autre astuce pour gagner au loto est de jouer toujours les mêmes numéros. Il a été prouvé que jouer les mêmes numéros au fil des parties fait que les probabilités pour ces que numéros sortent augmentent. Pour trouver vos numéros favoris, vous avez plusieurs moyens. Vous pouvez tout d’abord choisir des numéros qui concernent des choses de votre propre vie. Cela peut être votre jour de naissance, votre année de naissance, l’année de naissance d’un des membres de votre famille, le numéro de votre département, etc. Beaucoup de personnes utilisent ce moyen là pour trouver des numéros qu’ils vont ensuite garder et jouer à chaque fois. Si vous avez un numéro porte bonheur, vous pouvez également l’inclure dans la liste de vos numéros.

Une autre astuce consiste à jouer aussi bien des chiffres pairs que des chiffres impairs. Selon les statistiques, une majorité de combinaisons gagnantes comportent à la fois des chiffres pairs et des chiffres impairs. Cela est donc à prendre en compte au moment du choix de vos numéros. Vous pouvez consulter des sites internet dédiés au loto qui vous indiquent quels sont les chiffres qui sortent le plus souvent. Néanmoins, gardez à l’esprit que les numéros qui sortent le plus souvent sont aussi les numéros qui sont le plus joué, c’est pourquoi il est recommandé de mettre dans vos chiffres des numéros qui sont peu joués. Si vous n’arrivez pas à faire votre liste de numéros, vous pouvez alors utiliser des applications ou des sites internet qui choisiront pour vous les numéros et cela de manière aléatoire. Certaines personnes préfèrent en effet laisser faire le hasard pour le choix des numéros. Enfin, il est conseillé d’éviter de trop se disperser. Vous devez de préférence vous consacrer que sur une seule loterie. Certaines loteries ont leurs cagnottes qui augmentent au fur et à mesure du temps si elles n’ont pas été remportées. En suivant ces quelques astuces, vous êtes alors sûr de maximiser vos chances de gains.

Bien choisir ses numéros au Loto

Ne pas se brider : les numéros ont tous la même probabilité mathématique de sortir, et dans l’absolu, un tirage peut être identique d’une semaine sur l’autre… même si ça n’arrive jamais, ou pas à ma connaissance en France en tout cas.

Si vous avez envie de jouer le 17, le 18 et le 19, ne vous en empêchez pas sous pretexte qu’ils se suivent, il n’y a aucune logique, c’est le hasard qui décide. Il n’y a d’ailleurs qu’à observer les résultats : il n’y a pas de règle !

RAPPEL : pour le Loto français, il faut 5 numéros (entre 1 et 49) + 1 numéro chance, et pour l’Euromillions, 5 numéros (entre 1 et 50) + 2 numéros “étoile”.

S’il y a bien un seul moyen, de gagner… c’est d’avoir de la chance ! Oui, mais ça, ça ne se calcule pas me direz-vous.

D’après les statistiques, cette chance de gagner le gros lot serait approximativement de 1 sur 76 millions pour l’Euromillions et de 1 sur 19 millions pour le Loto français. Ce qui veut dire que c’est très compliqué… MAIS pas impossible ! Peut-on vraiment gagner de grosses sommes au Loto ou à l’Euromillions ? Oui, c’est possible, mais évidemment… ce n’est pas facile et il n’y a aucun truc ni astuce pour maîtriser la chance.

Vous avez déjà gagné ou vous connaissez un gagnant ? Ce n’est pas pour ça que vous aurez moins de chance dans le futur, la probabilité est la même que si vous n’aviez jamais gagné…
Existe-t-il des formules esotériques pour gagner ? Hum hum, pas à ma connaissance… mais bon, peut-être, hein !
La chance au jeu est-elle plus importante su je suis une “gentille personne” et si je croise les doigts ? Nooooon!

Les jeux de tirages ne sont basés QUE sur le hasard
Il ne faut pas se mettre des dettes sur le dos pour jouer, JAMAIS !
Le jeu est interdit aux mineurs, pour les protéger : si c’est votre cas, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques mois / années !

Si jouer peut vous procurer une importante satisfaction même temporaire, alors jouez ! Si vous pensez que vous pouvez potentiellement gagner, oui, c’est exact. Mais si vous pensez que vous allez obligatoirement gagner… non, ce n’est absolument pas garanti, mais alors pas du tout !
Donc faites-vous plaisir, une fois de temps en temps ou même à tous les tirages si vos finances vous le permettent, mais surtout, soyez responsables, ne mettez pas vos maigres économies dans un jeu strictement basé sur le hasard si vous n’en avez pas les moyens. Je joue, je maîtrise mon jeu et j’en suis heureuse. Si je gagne, tant mieux, si je ne gagne pas, je me serais acheté quelques heures ou jours de rêve et… c’est ce qui me fait jouer ! Mais il ne faut surtout pas que cela devienne une obsession… promis ?