Investir aux USA

Investir aujourd’hui dans l’immobilier aux USA, une opportunité pour se démarquer financièrement

Parmi les secteurs d’activités en pleine expansion actuellement aux USA, l’immobilier est sans doute celui qui a le plus le vent en poupe. Les opportunités financières y sont vastes, ce qui est tout simplement pour ravir ces millions d’investisseurs du monde entier qui désirent s’y expatrier, et en particulier les Français.

Décidément, Floride semble rester une destination privilégiée pour les investisseurs immobiliers mêmes avec la crise économique qui y sévit actuellement. Plus particulièrement, le visa investisseur Orlando est parmi les plus plébiscités, mis à part bien sûr le visa pour investisseur immobilier à Miami ou pour les autres agglomérations de Floride. Mais pourquoi acheter un bien immobilier à Orlando est-il si intéressant ? Pourquoi pas opter pour l’investissement immobilier à Miami ? Tout simplement parce qu’avec l’ascension économique qui s’y opère, mais aussi l’afflux des touristes et expatriés toute l’année, investir dans l’immobilier à Orlando est plus que jamais une occasion rêvée pour pouvoir se démarquer financièrement.

Si vous voulez donc rejoindre ces milliers d’investisseurs immobiliers à Orlando, il vous faudra vous activer pour être détenteur d’un visa investisseur Orlando. De cette façon, vous pourrez non seulement acheter un bien immobilier à Orlando pour le louer ou le vendre ensuite, mais également vous frayer un chemin de réussite parmi les milles et une autres opportunités qu’offre l’investissement immobilier à Orlando.

Bien entendu, acheter un bien immobilier à Orlando pourrait sans doute générer le même profit qu’un investissement immobilier à Miami, mais sachez-le, l’immobilier à Orlando, c’est la tendance du moment. Aussi, si vous êtes de ces investisseurs français en quête permanent de bonnes affaires, essayez l’investissement immobilier à Orlando, ou tout au moins l’immobilier à Miami.

C’est qu’en faites, Floride est en ce moment l’endroit à percer absolument, vu la suprématie de l’euro qui donne largement l’avantage aux investisseurs européens. Pensez alors dès à présent à dénicher au plus vite un visa investisseur à Orlando pour pouvoir acheter un bien immobilier à Orlando pour commencer, y faire de la bonne affaire avec et qui sait, sûrement, vous allez aussi vous émanciper financièrement dans d’autres villes, pour investir par exemple dans l’immobilier à Miami.

Les conseils pour investir aux Etats-Unis

Les investissements, ce sont les sources de la richesse, mais investir, c’est également un risque à prendre ou à laisser. En effet, un investissement peut être très fructueux et rentable, mais on peut aussi tout perdre s’il échoue. Cela nécessite alors une bonne étude de marché et un bon temps de réflexion. Vous envisagez d’investir aux Etats-Unis ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous y lancer.

Les Etats-Unis Investir aux Usalent de nombreux investissements chaque année. Cette première puissance économique mondiale dispose d’une très grande part de marché au monde, et ce, dans presque tous les secteurs. Y investir pourrait donc être une réelle opportunité.

Parmi les secteurs économiques clés des Etats-Unis, citons la haute technologie et l’informatique qui font la grande célébrité de ces pays. La télécommunication, l’agro-alimentaire et l’immobilier sont également des secteurs présentant des opportunités d’investissement très intéressantes.

Et bien que connus comme étant des pays disposant de nombreuses firmes internationales, il faut aussi savoir que les PME et les PMI sont nombreuses aux Etats-Unis et contribuent beaucoup au développement économique de ces pays.

Si vous y comptez en créer une (une société de grande distribution, une société d’assurance, ou toute une autre société de services), sachez que l’Etat a pris des mesures visant à faciliter les conditions d’investissement aux Etats-Unis, aussi bien au niveau des procédures administratives (création de statut, etc.) qu’au niveau de la fiscalité. Désormais, on peut y créer très rapidement une société.

Vous pouvez tout de suite lancer un recrutement de salariés, et dans ce cadre, il ne faut pas oublier que les Américains attachent beaucoup d’importance au principe d’égalité.

Pour investir aux Etats-Unis, on peut aussi recourir à une aide à l’investissement offerte par l’Etat. Il peut s’agir des prêts subventionnés pouvant s’étaler sur le long terme. Pour en bénéficier, on peut contacter l’une des trois agences fédérales qui en proposent à savoir l’EDA, le SBA et le Développement rural. Ces agences proposent des prêts à des taux avantageux pour financer par exemple des constructions, etc.

Et enfin, comme dans tous les pays du monde, il faut un visa pour pouvoir investir aux Etats-Unis. Il en existe plusieurs types, mais la plupart des Français préfèrent demander le visa E-2. Certes, ce visa ne vous permet pas l’obtention de la carte verte, mais tant que votre société y est toujours opérationnelle, il vous autorise à y rester.

Par contre, si vous désirez obtenir une carte verte, vous devez faire une demande de visa EB-5 au consulat des Etats-Unis de votre pays.

Immigrer aux USA

Pour vos études, votre travail, pour un regroupement familial ou tout simplement pour changer de vie et démarrer une nouvelle activité, vous avez envie de déménager et aller vivre dans un pays étranger. Les Etats-Unis sont des pays très Investir aux Usalants, il vous suffit d’être légal au niveau des papiers et de choisir parmi ses 50 Etats, celui où vous souhaitez vivre.

Mettons d’abord l’accent sur le visa pour pouvoir entrer et rester aux Etats-Unis. Ils sont de plusieurs types, en fonction de la raison de votre immigration. Pour les Français, une convention faite entre les Etats-Unis et la France leur permet d’aller aux Etats-Unis trois mois (pouvant être divisé en mois ou semaines) par an, et ce, juste en présentant leur passeport en cours de validité.

Par contre, si vous avez l’intention d’y rester, il vous faut obtenir un visa. Il y a d’un côté les visas non immigrants comme les visas B-1/B-2, E-1/E-2, F-1, H-1, J-1, K-1, L-1, O, P, Q-1, R-1 qui autorisent son détenteur à rester sur le territoire américain pour une raison touristique ou pour y travailler. Pour obtenir ces visas, on doit tout de suite s’adresser à l’ambassade ou au consulat des Etats-Unis se trouvant dans le pays d’origine.

De l’autre côté, il y a le visa immigrant qui conduit à l’obtention de la carte verte. Il faut noter toutefois qu’en fonction de l’état du dossier du demandeur, l’obtention de ce type de visa peut s’étaler sur une plus longue durée.

Ces pays ont chacun leur atout, libre à vous de choisir. Si vous êtes par exemple aficionado des sables et de la mer, vous pouvez bien orienter votre choix vers un pays comme la Floride. Toutefois, s’il s’agit d’une immigration en vue d’un tout nouvel investissement, il faut aussi bien connaître les principales activités du pays vers où vous allez vivre, ainsi que ses secteurs porteurs.

Ce n’est pas une démarche facile, c’est pourquoi on vous conseille de passer par un professionnel qui puisse vous fournir des informations sur le pays de votre choix (fiscalité, situation du marché, les comportements des consommateurs, etc.) et vous guider. Si vous comptez faire un rachat d’une entreprise aux Etats-Unis, il faut absolument contacter des spécialistes qui vérifieront pour vous la santé financière de cette entreprise et ainsi vous donneront de précieux conseils (si vous devez vous y lancer ou non).

Souvenez-vous qu’un investissement est un risque, faites toutes vos possibles pour minimiser ce risque, entourez-vous de professionnel.

S’expatrier aux USA

S’expatrier aux Etats-Unis pourrait être une réelle opportunité pour démarrer une nouvelle vie, une nouvelle aventure, avec un nouveau travail, un nouvel entourage, une nouvelle culture, de nouvelles conditions, en bref un nouveau monde. Un travailleur peut être expatrié aux Etats-Unis par sa société, et souvent la famille entière (sa femme et ses enfants) voyage avec lui. Mais comment faire pour bien préparer son expatriation aux Etats-Unis ?

La première chose à faire est évidemment de bien se renseigner sur le pays où l’on va s’installer. Le climat convient-il à votre état sanitaire ? Qu’en est-il du coût de la vie ? De la fiscalité ? Des conditions de travail ? De la scolarité des enfants ? De la culture du pays ? Et des langues qui y sont parlées ? Vous pouvez trouver certaines de ces informations sur le Net, mais pour obtenir des informations plus précises et plus complètes, il vaut mieux contacter un professionnel dans le domaine d’expatriation aux Etats-Unis. Après s’être bien renseigné, il faut penser aux déménagements. Là encore, vous pouvez confier le transport de vos meubles, de votre voiture… à un professionnel dans ce domaine.


Il faut également se renseigner sur les conditions sanitaires pour entrer aux Etats-Unis. Pour un séjour prolongé de travail, vérifiez bien que vous bénéficiez d’une assistance d’une complémentaire santé en cas de maladie, car souvent les coûts des soins sanitaires aux Etats-Unis sont élevés. Si ce n’est pas le cas, pensez à souscrire une très bonne assurance maladie.

Parlons maintenant des formalités pour entrer aux Etats-Unis. Les travailleurs expatriés doivent obtenir un visa travail valable. Si vous êtes expatrié aux Etats-Unis par une société française ou une entreprise internationale, ce sera l’administration qui s’occupera de toutes les formalités pour votre expatriation aux Etats-Unis. Toutefois, il y a une exception, si vous êtes le seul qui représente votre société dans le pays dans lequel vous allez être expatrié, ce sera à vous de prendre en main toutes ces formalités.