Options binaires : gare aux arnaques

On trouve sur le web des annonces à propos des brokers d’options binaires qui promettent de nombreux profits et gains. Cependant, les informations et les publicités sont ils toujours exactes ? Ce sont l’une des préoccupations que se posent les internautes sur les sites de trading. Compte tenu également de la simplicité et les profits que génèrent les options binaires en ligne, les plus sceptiques se demandent donc s’il s’agit d’une arnaque ou bon plan ?

Attention aux arnaques sur les options binaires

Les sites proposant le trading sur les options binaires se sont beaucoup multipliés ces derniers temps sur Internet. Cette activité est très populaire et beaucoup répandue grâce à internet. Le trading sur les options binaires a d’ailleurs été mise en place pour démocratiser les opérations financières.  En effet, le trading des options binaire a été instauré comme un bon plan pour  les personnes qui n’ont aucune connaissance particulière en matière de finance. Le principe est simple car il s’agit de miser sur le sens du cours d’un actif. C’est un peu la règle du tout ou rien car soit on gagne soit on perd.

Le trading sur les options binaires connait actuellement un succès incommensurable auprès des particuliers. Ainsi, plusieurs sociétés se sont penchées sur le marché. Pour attirer les opérateurs financiers, certains courtiers affichent des taux de gain très énormes. C’est pourquoi bon nombre de personne se demande si les options binaires sont une arnaque ou un bon plan.

L’existence de l’arnaque sur le marché des options binaires n’est nullement une utopie. Il existe bon nombre de sites malveillants et de mauvaises réputations qui prolifèrent sur le web pour ternir l’image des options binaires. En effet, ces sites mettent tout en œuvre pour inciter les internautes à dépenser de l’argent sur leur plateforme. Pour attirer bon nombre de personnes, en particulier les débutants, ils annoncent des propos mensongères concernant le taux de rendement des options binaires. Ces sites font croire aux internautes qu’il est facile de gagner de l’argent avec les options binaires. Les traders ne doivent surtout pas oublier que le principe des options binaire se base sur la prévision des hausses et baisses des actifs sous-jacents. Et il n’est pas du tout évidemment de gagner en un coup tous les trades. Les investisseurs doivent garder en tête que les options binaires ne sont pas un jeu de hasard. Ils doivent jouer prudemment en faisant de très bonne spéculation, afin de générer plus de gain.

Compte tenu du fait que la majorité des sites de trading se rémunère des pertes des investisseurs, certains brokers manipulent leur plateforme pour augmenter le taux d’échec des traders. Ils leurs fournissent de mauvaises informations et des analyses techniques erronées, afin de les inciter à faire des paris. Ces sites sont de véritables arnaqueurs qui n’ont aucune transparence et clarté. Dans bien souvent des cas l’existence de l’arnaque sur le marché des options binaires se voient généralement sur les sites non régulés.

Put et Call

Le put et call sont des options permettant aux investisseurs d’acheter ou de vendre des actifs sous-jacent à un prix fixé à l’avance à une date précise. Ces options sont établies dans un contrat par deux personnes (acheteurs et vendeurs) et donnent le droit d’acheter ou vendre un actif  sous -jacent donné (matière première, obligation, action et indice). Il est intéressant de savoir que l’acheteur doit exercer son droit lorsqu’il veut être en possession d’un actif déterminé dans le contrat. L’acheteur doit également régler ses notes lorsque le marché est propice.

Ces options permettent aux investisseurs d’acheter ou de vendre un actif à un prix fixé à l’avance sur une période bien déterminée.

Le rôle des options put et call est de couvrir les opérateurs financiers contre les risques éventuels du cours des actifs sous jacents. C’est-à-dire que les investisseurs doivent être en mesure de gagner au maximum quel que soit la hausse ou la baisse d’un actif.

Le rôle des options put et call est de permettre également aux investisseurs de bien négocier leur contrat malgré la volatilité du marché. C’est pour ce faire que les options put et call donnent le droit aux investisseurs et non l’obligation de vendre ou d’acheter un actif donné.

Les options put et call sont des produits dérivés ou des contrats. Ces options permettent aux opérateurs financiers d’acheter ou de vendre un actif sous jacent à un prix fixé à l’avance. Il est intéressant de savoir que chaque investisseur a le droit de déterminer le prix de l’actif qui l’intéresse au préalable dans le contrat sur un temps déterminé. On parle donc du prix d’exercice en ce qui concerne les options put et call.

Utile est de savoir que la somme versée par l’acheteur de l’option au vendeur s’appelle la prime. En effet, cette prime a lieu lorsque l’acheteur décide d’exercer son pouvoir et que le vendeur décide de respecter les termes liés à ce contrat. Il est intéressant de savoir que lorsqu’on achète un call, cela donne le droit d’acheter le sous-jacent au prix déterminé. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de l’achat du put, on détient le pouvoir de vendre le sous-jacent au prix établi à l’avance dans le contrat.

L’option put et call est très intéressant compte tenu du fait qu’il laisse le choix aux opérateurs financiers d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent, tel que : les matières premières, les obligations, les actions et les indices. Un autre avantage est le fait que l’option put et call permet aux traders de se protéger contre la volatilité du marché. En effet, l’option permet aux acheteurs de se couvrir du cours des actifs dans l’avenir. Ici l’investisseur n’est pas obligé d’acheter ou vendre l’actif comme c’est le cas pour les achats ou ventes à terme.  Il est donc nécessaire de toujours prendre connaissance de l’option put et call avant s’engager.