Cela peut paraître hors norme, mais certaines personnes pensent qu’elles peuvent vivre en faisant des crédits à la consommation. Penser de cette façon est problématique puisque cela mènera un jour ou l’autre à la banqueroute ! Tout simplement parce que l’emprunt coûtera très cher au final, à cause des intérêts bancaire. Plus le temps va passer, plus la dette va grossir et plus la situation deviendra critique.
Si vous faites partie de ces personnes il est temps de revoir votre situation et de réfléchir à une autre solution. Les cartes de crédits sont très attrayantes et très pratiques. Les organismes financiers font tout ce qui est en leur pouvoir pour vous faire craquer à tous les coups. Mais attention aux coûts d’un tel « service ».
Vous devez dire « non » à cette tentation dès aujourd’hui. Cela vous évitera de rencontrer des difficultés financières dans l’avenir.
Peu importe ce que vous souhaitez acheter, les offres de paiements en plusieurs fois sont toujours là pour vous faire replonger ! Il est naturel de toujours vouloir plus de choses matérielles, et les organismes financiers l’ont très bien compris. Alors la meilleure façon de ne pas céder à de telles manœuvres est de toujours refuser toutes les cartes de crédits que l’on peut vous proposer. Parce qu’au début on commence par vous proposer un paiement en 10 fois sans frais. C’est plutôt intéressant, alors on accepte. Ce qui est normal et il n’y a aucun problème. Par contre après, vous êtes harcelé par l’organisme financier qui vous a fait ce prêt sans frais. Ils vont même jusqu’à vous envoyer directement chez vous votre nouvelle carte bancaire !! Et là, il ne faut pas céder !
Si vous acceptez cette carte de crédit, vos décisions futures seront plus compliquées
Il est très difficile de résister à la tentation de dépenser quelques milliers d’euros en réserve sur votre carte bancaire.
Une fois dans de telle situation, pensez-vous toujours avoir le choix entre payer ses dettes ou épargner ? Plus vraiment…
Alors pour toutes les personnes qui ne savent pas dire « non » à toutes ces offres, les conseillers financiers orientent vers des analyses financières. Le fait de mettre tous vos comptes sur la table peut avoir pour conséquence un électrochoc !
Vous avez le droit de choisir entre profiter de la vie ou épargner, et non entre profiter de la vie, payer ses dettes ou épargner…
Vous devez mettre une priorité dans votre vie : le remboursement de vos dettes !
Est-ce que c’est vraiment indispensable une carte de crédit ? Posez-vous toujours la question de quel est le but de telle ou telle carte que vous avez en votre possession.
Si vous faites un crédit pour l’achat d’une voiture neuve, sachez qu’il s’agit d’un mauvais crédit. Tout simplement parce que ce que vous achetez va se déprécier dans le temps. Tandis que l’achat d’un bien immobilier est un excellent investissement même si celui-ci est réalisé à crédit. Cela s’explique par le fait que votre bien immobilier va prendre de la valeur dans le temps.
Pour conclure, je vous conseille de faire un bilan financier de vos comptes. Est-ce toutes les cartes de crédits en votre possession vous sont réellement utiles ?