Robe de mariée : 4 façons d’économiser pour acheter sa robe

En ce moment, avec la crise économique actuelle, beaucoup de personnes cherchent toutes les façons possibles pour économiser de l’argent.

La folie des achats compulsifs dans les centres commerciaux, le shopping entre ami(e)s… Tout cela devient de plus en plus rare. On s’oriente davantage vers le strict minimum comme le logement ou la nourriture par exemple.

Mais comment faites-vous si vous avez besoin d’acheter un nouvel ensemble de vêtements pour un rendez-vous important ? Vous savez, vous pouvez, de temps en temps, réellement faire des folies sur les articles qui vous plaisent. Vous avez juste besoin de trouver d’économiser de l’argent sur d’autres choses.

Bien économiser pour sa robe de mariée

Vous ne le réalisez sans doute pas, mais vous dépensez des sommes très importantes pour vos consommations d’électricité et d’eau. Vous ne le remarquez peut être pas, tout simplement parce qu’il s’agit d’une nécessité. Vous consacrez obligatoirement une partie de votre budget à payer ces factures.
Alors comment réduire ces consommations trop importantes ? Il s’agit de petites actions toutes bêtes mais qu’il faut mettre en place. Comme par exemple éteindre le téléviseur si personne ne le regarde. Programmez votre machine à laver pour que lavage soit fait pendant les heures creuses. Rien qu’en faisant ces modifications, au bout d’un an vous pourrez vous achetez une nouvelle robe ou un nouveau sac (pour les messieurs…)

Savez-vous qu’un appareil électrique, même lorsqu’il n’est pas utilisé, consomme également de l’énergie électrique ? Prenons l’exemple du fer à repasser. Lorsque vous devez repasser, le fer doit garder la plaque à une température élevée et cela demande de l’énergie. Cela est aussi vrai si vous arrêtez de repasser pendant 10 minutes pour faire autre chose en parallèle. Le fer gardera une température constante en consommant de l’énergie.
Une astuce est de faire le repassage une seule fois par semaine. En essayant de vous consacrer uniquement à cette tache.

Une autre façon d’économiser de l’argent est de planifier ces sorties (en voiture) pour consommer le moins de carburant possible. Il est souvent possible de diviser par deux le nombre de trajet hebdomadaire juste en réalisant un planning.
Pour les trajets longues distances, il est intéressant de s’orienter vers le covoiturage. Cela permet d’économiser de l’argent, de moins polluer et aussi de faire de nouvelles connaissances !

La nourriture devient de plus en plus chère. Alors pourquoi ne pas essayer de mieux consommer et en même temps économiser de l’argent ? Lorsque vous réaliser votre liste de course, notez uniquement ceux qui est indispensable. Je parle des aliments qui ont un réel intérêt nutritionnel. De plus, lorsque vous passez à table il est inutile de servir une quantité importante dans son assiette. Cela s’explique tout simplement : soit vous n’allez pas finir votre assiette et dans ce cas vous allez jeter les restes (ce qui est bien dommage), soit vous allez vous forcer et finir votre assiette et vous allez être malade ! Le mieux est tout simplement de se servir de petites quantités, et se resservir si jamais on a encore faim. C’est que du bon sens ! Cela évite le gaspillage de la nourriture et une économie d’argent importante !

Vous avez envie d’aller à une soirée costumée, mais vous n’avez rien à vous mettre ! La première chose à laquelle on pense est d’aller faire du shopping… essayez de voir les choses autrement et pensez à votre compte en banque ! Pourquoi ne pas essayer d’emprunter des vêtements auprès de gens que vous connaissez ? Ou alors pourquoi ne pas recycler un de vos vieux vêtements ? Vous pouvez l’améliorer et le transformer en une tenue très glamour ! Avec juste quelques petits accessoires vous pouvez réaliser des merveilles !