Des vacances économiques

Dans cet article, vous avez appris comment voyager low-cost à travers le monde et aujourd’hui, nous allons vous proposer de faire des économies sur vos lieux de vacances afin de ne pas vous retrouver sur la paille à la fin de votre voyage. En effet, la crise n’épargne que très peu de foyers.

Avant de partir en vacances

La question est de savoir ce que vous recherchez et le budget dont vous disposez. Si vous hésitez encore sur la destination ou sur le type de logement à réserver, il y a de fortes chances que vous sachiez ce dont vous n’avez pas envie. Posez-vous les bonnes questions : avez-vous envie de vous confronter à la culture du pays et faire de nouvelles rencontres ? Ou préférez-vous un séjour détente à flâner autour de la piscine un cocktail à la main ? Pour éviter le stress et les déconvenues, réservez le maximum à l’avance, afin de n’avoir pas de frais extra une fois arrivé sur place, et renseignez-vous sur ce que vous devez amener : cela vous évitera d’avoir à acheter ces produits sur place, que vous possédez déjà à la maison.
Petite astuce : si vous partez en dehors de l’UE, consultez le cours de la bourse et des actions, qui sont en permanence disponibles ici. En effet, selon leurs fluctuations, le taux de change n’a pas la même valeur. Il y a donc des périodes propices pour convertir sa monnaie avant de partir – mais également au moment de revenir.

Si vous n’êtes pas un as de l’organisation et que vous voulez buller pendant vos vacances, la formule « all inclusive » est faite pour vous ! Vous payez un prix fixe – la plupart du temps discount – pour le vol avec chambre d’hôtel et repas tout compris ! Ainsi, vous n’aurez pas de dépenses extérieures, à moins que vous ne souhaitiez vous adonner au shopping ! Les hôtels, très familiaux, possèdent généralement une à plusieurs piscines ainsi que des services Wellness. Alors, si un petit séjour au soleil vous tente, en Turquie, en Croatie ou en Egypte, tentez cette formule voyage très économique !

Le camping est une solution très économique pour partir en famille : en effet, les emplacements sont souvent peu onéreux et il vous suffira juste d’emporter votre matériel de camping. Il n’y a rien de mieux que les vacances au grand air dans une ambiance chaleureuse ! Il existe également une toute nouvelle variante du camping qui s’appelle le gamping (garten camping) : celui-ci vous permet de louer le terrain de quelqu’un pour y installer sa tente ! C’est une solution encore plus économique car les nuits coûtent environ de 1 à 15 euros.

Le couchsurfing, vous connaissez ? C’est une bonne solution lorsque l’on part avec des amis ou en solo dans un autre pays. En effet, vous vous inscrivez sur ce site, puis vous trouverez des gens de tous les pays qui proposent une chambre ou un canapé pour la nuit. C’est gratuit et ça permet une immersion totale dans la culture du pays. Alors bon voyage !